Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Théâtre de la Plaine
29 juin 2010

Le théâtre de la Plaine chez Oxygen'

C’est avec beaucoup de plaisir que sept comédiens du Théâtre de la Plaine se sont joints aux danseurs de l’association  logoOxygen200x68_72dpi et au GROUPE CHORALE DE GRUSON  et se sont produits lors de leur spectacle de danse en février 2010 « L’ENIGME DE DENDERAH » : tout d’abord à Fâches Thumesnil, les 16 et 17 janvier, devant plus de 2000 spectateurs, ensuite à Wavrin pour l’association « LES ENFANTS DE HAITI ».le 28 février 2010 avec 800 spectateurs.

   AfficheMini

Ce fut un spectacle grandiose, tant par l’originalité du thème imaginé par Jeremy, Julien et Elévina et co-écrit par Manu et Corinne, par leurs 1800 costumes de scène crées et cousus par eux mêmes, par les chorégraphies orchestrées de main de maître et interprétées par leurs 100 danseurs et danseuses , la technique, son et lumière, irréprochable, et plus particulièrement la synchronisation de l’ensemble qui me font dire et font dire à la presse : c’est un spectacle à la Robert Hossein et dont le scénario est filé à la Spielberg !!!!

Le défi suivant était de participer à « BOUVINES EN FÊTE » ce 19 juin, journée festive à l’initiative de Christian Dumortier, chargé à la culture ; ainsi l’après midi fut consacrée aux enfants et même aux adultes sautant sur de nombreuses structures gonflables ou se livrant une bataille de Sumo, se désaltérant autour d’un bar en plein air tout en écoutant différents groupes de musique.

Puis à 21h30, le défi se précise : se produire sur une scène en plein air sur le terrain de football et sous un ciel à demi menaçant pour ne pas dire menaçant tout court. Les yeux rivés sur tantôt l’ordinateur, météo agricole fiable, tantôt sur les gros nuages qui, Dieu soit loué, nous épargnèrent l’après midi, le temps d’installer les 1200 chaises ou ballots de paille destinés aux petits derrières des spectateurs, nous étions confiants…

A 22h, après les trois premières danses, Cléopâtre (Jacotte) entrait à nouveau en scène, majestueuse, suivie de ses servantes, Néferet et Némésis, (en l’occurrence Corinne et Delphine) et là, le déluge !!!!! toutes trois dégoulinantes de la tête aux pieds, grelottantes mais tenant bon, elles vont jusqu’au bout de leur prestation…… Puis un break, les mains jointes, les larmes plein les yeux priant le ciel de se faire plus clément…..Vœux exhaussé, les petites danseuses s’essuient les cheveux et le spectacle continue…. Christophe Colomb, le bossu de Notre Dame et le Dieu Heh…. (Manu) la diseuse de bonne aventure et le Dieu Maet (Alizée) , la chanteuse et le Dieu Qerehèt (Marion) ont évité les gouttes et Véronique (le Dieu Geb et le robot) s’est juste une peu étalée sur scène tant la boue collait à ses chaussures de ski….de robot ! D’où l’hilarité générale sur scène…. Mais je pense que « c’était les nerfs » !!! 

Denderah_acteurs

Enfin, après un magnifique feu d’artifice et sous le flot des applaudissements des 800 spectateurs les plus téméraires, les projecteurs s’éteignaient et nous nous étreignions tellement heureux d’être allés jusqu’au bout et de pouvoir remercier le public de nous avoir soutenu par leur présence ! 

Ce fut une grande expérience, merci Bouvines, merci OXYGEN' !!!

Retrouvez la Troupe logoOxygen200x68_72dpi et leurs dernières news sur : http://www.assoxygen.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité