Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Théâtre de la Plaine
27 juin 2010

LA PECHE C’EST QUE DU BONHEUR !!!

Les deux troupes d’enfants, les «  Onz’bouge » et les « Timbrés de la scène » ont reçu cette année plus de 590 spectateurs : UN RECORD !!!!    

A l’origine( il y a 16 ans) le Théâtre de la Plaine était un théâtre d’enfants et au fil des années les troupes d’adultes se sont crées laissant nos bambins dans l’ombre, au grand dam de leurs différents animateurs toujours soucieux de présenter au public des comédies de qualité…. Même en incitant le public à venir les applaudir, la salle ne se remplissait jamais et nos jeunes, prêts à monter sur scène et scrutant par les petits trous des rideaux le taux de remplissage de la salle, me disaient « oh y a pas beaucoup de monde » !!! Alors ils se résignaient parce qu’avant tout, c’était pour leurs parents qu’ils allaient jouer la comédie…
Enfin le miracle s’est produit, ils se sont sentis tellement fiers !!! Il est vrai que le but n’était pas de battre un record de fréquentation, cela n’est pas l’esprit de notre Association mais quand même il fallait que je le dise pour vous encourager à revenir l’année prochaine ! Merci encore !

Les Onz’bouge ont interprété cette année  « LES PEQUEUX DU DIMANCHE » : ils simulaient    une journée de pêche tranquille devant un étang virtuel où barbotaient des canards (le public) à qui ils ne manquaient pas de lancer des petits biscuits, ils étaient si mignons ces petits canards !!!
Puis ils lançaient leur ligne dans le vide et n’attrapaient que des truites imaginaires…… C’en était de trop ! Il leur fallait un vrai après midi de pêche :    alors nous nous sommes tous retrouvés ce mercredi 12 juin devant un étang « pour de vrai » avec de vraies cannes à pêche, de vrais asticots à déposer au coin de leurs lèvres, un vrai soleil, de vrais bouchons qui s’enfonçaient de temps en temps et un moniteur pour apprendre la technique du lancer et aussi pour dénouer de vrais nœuds, enfin les touillons de nos lignes !!!  Bref, un vrai régal de concentration, de rires et de blagues….. Constantin a pêché une saucisse et Maxime de quoi faire une soupe (une boîte contenant une carotte, une pomme de terre et un cornichon) mais aussi trois truites pour d’autres et une petite carpe quand même ! A 17 heures, ils remballaient, heureux, en emportant chacun leur truite et les moins chanceux  une truite puisée dans le vivier. Alors ils se sont tous écriés « A LA PECHE ON EST HEUREUX !! »            

Véronique

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité