Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Théâtre de la Plaine
26 novembre 2009

Le TDP en tournée !

Bonjour,

coq1A force de « cocoricoter »  à en perdre haleine, enfin je veux dire de « chanter » à tue tête  dans mon poulailler et de leur faire comprendre  que je veux voyager, ça y est, mes patrons m’ont pris au sérieux !!!!

J’me présente, je m’appelle Henri, non…. je plaisante ….en fait ils ne m’ont pas encore baptisé d’un prénom de scène mais je viens d’être choisi parmi des centaines de candidats pour représenter cette association qui a pignon sur rue  à Bouvines,  je veux nommer : LE THEATRE DE LA PLAINE .

Physiquement, c’est pas l’pied, d’accord ! j’ai pas l’air trop heureux, j’en conviens,  mais la vie est parfois si triste,  si difficile ! Faut dire que j’ai déjà quinze ans (tiens, c’est l’âge de leur association) et j’ai parfois quelques soucis de plumage : pour échapper à ce quotidien improbable, j’ai décidé de m’investir à fond avec eux. Ainsi, j’ai pu constater que dès que je pénètre dans leur salle de spectacle,  un phénomène incroyable se produit :  je me sens ravigoté !!! Je souris, je ris, j’oublie mes soucis et me voilà requinqué, COCORICOOOOO!

Voyez comme je suis heureux ! En réalité, je voudrais partager ce bonheur avec vous et tous mes amis de l’asso et que vous soyez aussi heureux que j’en ai l’air ! C’est tellement rare d’avoir  un théâtre à proximité : ça fait sortir de chez soi, oublier la télé, encourager les comédiens-amateurs à  progresser d’année en année et ma foi, peut être découvrir d’incroyables talents …..qui sait ???

Et ce mois ci, ils m’ont baladé dans la Pévèle dans de jolies salles de spectacles coq2prêtées gentiment par les maires des villages de Tressin et de Camphin en Pévèle et on s’est vraiment s’amusé : les sacrées Boud’femmes ont « déchiré » comme diraient les jeunes, le vendredi 6 novembre dans la salle des fêtes de Tressin et ont joué la pièce « A FOND LA CAISSE » , puis elles ont rejoué  « R.T.T » à Camphin en Pévèle le dimanche après midi 8 novembre….  Deux pièces différentes en trois jours, bravo les boud’femmes !   Près de 400 personnes les ont applaudies…… peut être bientôt à Forest sur Marque ?

Ensuite le samedi soir Manu a fait son « show » devant un public conquis par son aisance à raconter les choses de sa vie, si difficiles parfois à exprimer et le tout avec un humour décapant…..

Les Maguettes ont bouclé  ce mini-festival de Tressin le dimanche  8 après midi et se sont senties pousser des ailes en jouant comme des pros  UN BEAU SALAUD, remarquablement interprété par le seul homme de la troupe, notre Jean Charles….     bien sympa quand même ! 

Nous sommes « passés » trois fois dans le journal la VOIX DU NORD, (il manquait juste ma photo !) et je pense que nos 750 nouveaux spectateurs réunis ce week-end reviendront nous applaudir  lors de notre grand festival au mois de mai 2010.

Et là, on va encore s’éclater….. 15 pièces de théâtre qu’on vous présentera deux fois, on mangera des croques ! miam miam ! et même que mes patrons m’ont promis des glaces !  au chocolat j’leur ai dit !!!!

Voilà, en attendant je vais essayer de garder le joli sourire que j’arbore depuis qu’ils m’ont remis dans le poulailler…….

Je vous dis à très bientôt………. Venez nombreux mais ne vous inquiétez pas, je vous enverrai des invitations……

Signé : moi

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité